A propos de Muriel Rousseau-Ovtchinnikov

muriel_et_nikolai_2

Covid !

Et voici le nouveau mot trendy des années 2020-2022 ! On a dû tout apprendre et réapprendre, comme dans un état de guerre contre l’invisible, avec des incompréhensions de toutes parts, des contradictions, des interrogations, des peurs, des paniques, des bouleversements, des pertes incompréhensibles d’êtres chers.
Et pourtant du confinement, est née mon exposition Histoires de quartier en isolation… Zamoskvoretchié.
Tout y est raconté, de l’œilleton de la porte d’entrée, à la cage d’escalier jusqu’aux balades (à la poubelle, 1km, 3km, souvenez vous les moscovites).

Pour les artistes, cette expérience d’un confinement presque planétaire fut un moment de grâce malgré ses désagréments, puisqu’il enleva l’émotion de culpabilité dans l’inattendu et le temps suspendu !

Et puis il a fallu se familiariser avec la résilience, surtout pour la production, car les délais des prestataires n’étaient plus tenus, les équipes malades les unes après les autres… s’adapter encore et toujours!

J’ai viré toutes les colères potentielles, remplacées par de la respiration intense pour éviter l’épuisement, la lassitude et la procrastination et quand on regarde dans le rétro, alors ouiiiiii cela valait le coup !

Un Gobelin est né !

Et comme dans toutes périodes tourmentées, il y a les belles rencontres, notamment avec Eugène Choutko pour réaliser un Gobelin – Coussin d’un mètre, pour l’exposition “Le sommeil des Ours” !

Art sreda !

Avec Marina Smirnova Experte en PR et conseillère presse pour le Musée des Arts décoratifs, nous avons monté Art sreda afin de présenter les artisans et leur production, ce qui a permis de développer entre eux des collaborations hors du commun et un fort réseau d’entraide. J’ai pu réaliser de cette manière une collection capsule avec Alexandra Grysinova, de colliers tour du cou en perles reprenant mes tableaux.

Art2B

Naturellement ce confinement a poussé les entrepreneurs créatifs à se repositionner autrement, à trouver de nouveaux cheminements et ce fut pour moi la possibilité de leur créer tout un univers unique de souvenirs pour leur projet, surtout dans le domaine du tourisme, HoReCa et locations privatives.

Nouvelle collection “voyage voyage même à vélo” !
Et pour rêver de liberté, grande victoire même si un peu désorganisée côté production, ma nouvelle collection “voyage voyage même à vélo” sera bien présentée pour le printemps avec ses sacs doudoune ou sacs banane-doudoune avec leur mini pochette à accrocher à un bijoux carabine et surtout ses capes anti-pluie… Amis Bretons préparez vous !
Soyez chic et choc !

…Respirez et régalez vous !

A-propos-Gobelin