A propos de Muriel Rousseau-Ovtchinnikov

muriel_et_nikolai_2

Voilà !

Voilà, depuis 2018, déjà 1 an et demi, et je suis toujours vivante dans mon projet davai davai (allez allez) et j’en suis tous les jours, de plus en plus de plus en plus heureuse, car c’est ce qui m’a sauvé !

Réaliser un rêve fou, celui de vivre de mon art.

Très humblement, mais avec beaucoup de confiance parce que tous les jours je me suis battue contre tous les doutes, les petites voix, les culpabilités de ne plus être dans un schéma normal, de virer tous ces automatismes idiots acquis depuis trop longtemps .

Après un cataclysme de catastrophes qui soudainement m’est tombé sur la tête où j’ai, du jour au lendemain, perdu beaucoup de chose, ma société d’alors, les repères, les frontières, vécu des situations kafkaiennes, pendant plus de 3 ans, j’ai compris que pour ne pas devenir folle dingue j’avais besoin de réapprendre une autre forme d’espoir et cet espoir je l’ai réappris en suivant les cours de bonheur d’Elske Miles en aromathérapie.

 

Odeurs & couleurs

… et puis j’ai transformé mon nez et tout de suite retrouvée l’intérêt en la curiosité, comme le fait de réapprendre un nouveau langage.

… et en me posant la question du « pourquoi ? » j’ai compris que je devais maintenant réaliser un projet à moi, impossible à copier, à voler, à construire avec les gens que j’aime, et pour les gens que j’aime… voilà comment j’ai imaginé mes futurs potentiels clients !

… et j’ai peint, raconter mes histoires, mon 14 juillet, ma Bretagne comme en souvenir, mon Paris durant ma période d’isolation parisienne, ma gastronomie « tous en cuisine ! », re-ma Bretagne, mon Carantec avec sa grève blanche, le pardon durant ma pensée spirituelle, Polenovo lors de mon séjour datcha chez Natalia Polenova, mon Moscou parce que c’est mon pays d’adoption, ma cage d’escalier pendant le confinement…

… et j’ai compris que j’avais besoin de me protéger avec ma peinture et tout de suite ce fut une évidence, celle de créer des vêtements, des objets pour se protéger !

Et voilà amitiés & évasion

… et voilà, on retrouve le voilà du commencement ! pendant ce temps j’ai retrouvé encore plus fort mes vrais amis et une foule de personnes encourageantes autour de moi, une famille formidable qui m’accompagne dans tous mes idées et me tonifie, je suis toujours l’aromathérapie et y ai ajouté la phytothérapie que j’apprends avec des personnes vraies, hyper généreuse et proche de la terre.

Je teste beaucoup sur moi, pour découvrir que tout est à portée de la main à qui sait regarder autrement.

Je découvre les secrets de notre planète vraiment si intelligente et incroyable si on la respecte.

Voici les histoires de Muriel, en peintures, en habits, en sacs, en plateaux, en masques… une idée pour se sentir mieux, se protéger, rêver, rire et vivre le bonheur… secrètement, intensément et autrement.

Régalez-vous !